Marchés


Les changements technologiques influencent de plus en plus rapidement les conditions générales et les fonctionnalités qui gouvernent l’économie. Les entreprises, ont de plus en plus de difficultés à déterminer les meilleurs choix pour l’avenir. L’enjeu ne consiste pas seulement à disposer des bonnes solutions, mais à les mettre en pratique rapidement et de manière compétitive.

Il est déterminant pour les entreprises de savoir tirer profit de leurs ressources afin de convertir les opportunités existantes en un succès assuré.

Segments de marché: Services · Commerce · Industrie

Services
La forte pression compétitive à l’échelle internationale bouleverse les marchés des services à un rythme à peine compréhensible. De nouvelles technologies créent une transparence qui accroît de plus en plus la comparabilité et la pression des coûts. Il en résulte une fluctuation des marchés, l'érosion des marges et la nécessité pour les business models de se réinventer.

Commerce
La numérisation accélère les processus et les procédures à tous les niveaux et sur tous les canaux. Ce développement exige de nouvelles approches. L’évolution démographique se traduit par une diminution régulière des talents.

Industrie
L’individualisation des désirs du client jusqu’à la taille de lot unitaire annule les lois classiques de l’économie d’échelle. La concurrence mondiale croissante se convertit en un défi permanent pour les entreprises situées dans des régions aux salaires élevés. L’Industrie 4.0 offre de nouvelles opportunités selon un modèle sans précédent.

La gestion de l’innovation est une question de survie.

Markets


Technological change has an increasingly rapid influence on the general conditions and functionalities which determine the economy. This means that it is evermore difficult for companies to clearly see which roads lead safely into the future. The challenge consists in not only having the right solutions, but also in marketing and implementing them in a timely manner.

It is crucial to accurately select those resources available to the companies which optimally turn the opportunities into a corporate success.

Market segments: Services · Commerce · Industry

Services
Strong international competitive pressure changes the markets for services at a barely comprehensible pace. New technologies create transparencies, which progressively increase the comparability and cost pressures. Traditional business models have to assert themselves, the markets fluctuate and margin erosions are the result.

Commerce
Digitalization speeds up processes and procedures at all levels and channels. This development is looking for new approaches. The demographic trend means that talent is becoming increasingly scarce.

Industry
The individualization of customer demands up to a batch size 1 which deactivates classical laws such as “economies of scale“. The growing global competition becomes a permanent challenge for companies in high-wage locations. Industry 4.0 shapes new opportunities in an unprecedented form.

Innovation management is a question of survival.